[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Chaumes 2005




Concours à Chaumes en Brie 2005

Dimanche 26 juin 2005 : le temps est lourd, la pluie menace , mais on est là ! le terrain est situé dans la forêt sous de beaux arbres trés certainement centenaires, un beau feuillage nous protège du soleil (voir de la pluie) et de belles racines dépassent par endroit sur le terrain, va falloir faire attention ou poser ses petits petons...

1ère épreuve l'OPEN : TPS 68, TMP 102, longueur 150 mètres, 16 obstacles

La première épreuve étant toujours pour nous une occasion de se faire éliminer, c'est le tour de chauffe après tout, je suis relax.

17 candidats au départ et à l'arrivée, remarquez c'est rare d'en perdre en cours de route, notre tour arrive, bon départ, un refus au cône et une belle gamelle de Shaoxing sur la balançoire, pourtant c'est anti-dérapant mais je crois qu'il s'est emmêlé les pattes en montant, on arrive même à finir sans se faire éliminer.

Deux refus et les 10 secondes de pénalités qui vont avec plus un temps de 55.69, ça nous donne un p'tit 65.69, la 13ème place et un Très Bon.

2ème épreuve le 2ème degré : TPS 64, TMP 96, longueur 160 mètres, 18 obstacles

Shao a son brevet d'agility donc maintenant il concours dans la catégorie du 2ème degré, il réalise un très beau parcours, 7.09 en pénalités de temps, qui nous classe 8ème et encore Très Bon.

Vidéo : Le parcours du 2ème Degré - 6.5 Mo -

3ème épreuve le GPF : TPS 68, TMP 102, longueur 170 mètres, 17 obstacles

Une grosse racine pil poil sur le parcours, donc faut garder un oeil sur Shao et l'autre par terre pur pas se gameler au passage, Shao me passe la passerelle au ralentit, comme si il était sur la balançoire en avançant tout doucement, le reste du parcours se déroule bien, bon une barre est encore tombée, pff tiennent pas bien leurs barres...

5 points de pénalités pour la barre, un dépassement du TPS, on fini 12ème et Bon

4ème épreuve le Jumping : TPS 44, TMP 66, longueur 140 mètres, 17 obstacles

Un parcours bien sympa pour finir le concours, on a évité un refus devant un saut et une barre est tombée à la fin du parcours, classement 13ème et Bon.

Vidéo : Le Jumping - 5.6 Mo -

Pas de coupe cette fois-ci, on a plutôt fait le bas du classement, j'ai conduit Shao comme une savate, je n'utilise pas le bon bras pour lui montrer les obstacles, cette mauvaise manie de courir en reculant n'arrange rien et je ne prends pas assez d'avance sur lui ce qui le freine, en plus on a un peu séché les entrainements ce mois-ci avec les expos, pas bien.

Shaoxing devient plus endurant, il s'améliore sans cesse, plus besoin de l'accompagner sur tous les obstacles, mais c'est surtout le maître qui doit s'améliorer et là c'est vraiment pas gagné !

Et Théo dans tout ça ?

Il n'a pas quitté sa tente (une cage en toile pour les expos), impossible d'en déloger le bestiau, il était tranquillement dedans, c'est important le calme pour une bonne sieste... et pour Théo la sieste c'est sacré !