[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Grez 2007




Concours à Grez sur Loing 2007

Samedi 17 mars, premier concours de l'année et changement de catégorie pour le Sharpei qui concours désormais en catégorie D, au passage si quelqu'un a une explication sur le pourquoi du changement de catégorie je suis preneur.

Deux juges et deux terrains, Mr Renaud Nicolas pour les degrés et l'Open, Mr Erdos André pour le GPF et le Jumping, et deux styles bien différents ce qui n'est pas pour me déplaire, trois concurrents en catégorie D : un Rottweiller, un Dogue Allemand et un Sharpei, au moins on n'est pas tout seul.

Un petit footing light d'échauffement avant de rentrer en piste et c'est partit...

1ère épreuve l'OPEN : TPS 75, TMP 115, longueur 165 mètres, 17 obstacles

Beau départ du Shao qui n'a pas attendu mon ordre de départ, suivie d'une très belle accélération de ma part pour rejoindre le bestiau avant qu'il ne fasse n'importe quoi sur le parcours, la suite fut tranquille sans pépins ce qui nous permis de prendre la première place et sans faire de faute !

2ème épreuve le GPF : TPS 69, TMP 104, longueur 165 mètres, 18 obstacles

Gaaaaaaaaaaaaz à fond, faut pas mollir, évitement des pièges avec brio, jolis pivots, un p'tit refus de Shao pour me contrarier et la 2ème marche du podium.

3ème épreuve le Jumping : TPS 61, TMP 92, longueur 170 mètres, 20 obstacles

Normalement c'est la dernière épreuve, mais comme ça bouchonne un peu au parcours des degrés on peu inverser l'ordre des épreuves, et pour éviter de s'avachir après le repas, je me dis que de bouger un peu ne ferait pas de mal (à moi surtout), reconnaissance et comme c'est bien tordu comme parcours, je sens bien l'élimination, c'est donc en looser total, mais déterminés, que nous prenons le départ.

J'arrive à prendre un peu d'avance pour éviter le premier piège (prendre l'entrée du tunnel de gauche au lieu de grimper sur le cône), ensuite tout s'enchaîne sans trop de difficultés, le Shao suit bien les ordres et ne fait tomber que la barre de l'avant dernier saut, et on termine 3ème Excellent.

4ème épreuve le 2ème degré : TPS 81, TMP 120, longueur 185 mètres, 19 obstacles

Dernière épreuve de la journée, faut bien motiver le Shao en fin de journée, ce qui donne un refus et encore une barre de l'avant dernier saut : j'ai relâché la pression trop tôt.

3ème Très bon et deux pénalités... mais podium quand même !

Facile de faire un podium avec trois concurrents ? bin pas sûr, le spectre de l'élimination plane toujours, sur les quatre épreuves tous n'ont toujours pas fini, ce qui permet ainsi a Shao d'être le meilleur de sa catégorie sur l'ensemble des parcours et de ramener cinq coupes à la maison !



Le pauvre Théo doit désormais partager sa douce tente avec son petit fiston qui ne tient pas vraiment en place... progéniture ingrate !