[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Grez 2008




Concours à Grez sur Loing 2008

Samedi 15 mars, fini de glandouiller tranquillement à la maison le week-end, Shaoxing avait fait du gras pendant l'hiver, tout comme son maître, mais lui avait retrouvé sa taille de sportif juste avant le concours, contrairement à son maître qui lui la cherche toujours... donc reprise des activités pour faire fondre tout ça, sinon c'est encore cuit pour la plage cet été !

Deux terrains donc deux Juges, Mme Delattre pour l'Open et le 2ème degré, Mme Berthier pour Le GPF et le Jumping, depuis le 1er janvier les chiens doivent sortir du sas pour se rendre à la ligne de départ sans laisse et sans collier, juste deux concurrents en catégorie D, et en prime le croquis des 4 parcours.

1ère épreuve l'OPEN : TPS 74, TMP 111, longueur 115 mètres, 18 obstacles

Le soleil est au rendez-vous, le parcours est très fluide sans grande difficulté, l'idéal pour s'échauffer tranquillement, Shaoxing démarre pépère, rythme qu'il conservera tout le long du parcours, c'est la reprise faut pas se blesser un coussinet, avec un temps de 62.06 on fini 1er Excellent.



2ème épreuve le GPF : TPS 73, TMP 109, longueur 160 mètres, 17 obstacles

Changement de terrain, le parcours est plus technique et ça commence avec une barre du saut de départ par terre, pourtant j'avais placé Shaoxing assez loin de ce foutu saut pour qu'il prenne de l'élan, la suite est correcte mais trop lente, on dépasse donc le TPS de plus de 2 secondes, mais on termine quand même 1er Très Bon.



3ème épreuve le 2ème degré : TPS 71, TMP 97, longueur 150 mètres, 18 obstacles

Ça tournicote pas mal sur le parcours et avec un tunnel placé sous le cône il va falloir bien se placer, Shaoxing doit se croire au Tourist Trophy, pas de panique le paysage est sympa pourquoi se presser ? j'ai même cru qu'il allait se faire une p'tite pause bière sur le parcours ! il a quand même faillit me louper la montée du cône dans la dernière ligne droite, et si je passait à côté ?, y'a comme une p'tite marguerite à renifler, ah non faut monter dessus ? zut j'aurais essayé ! donc blocage du Shao avant qu'il ne me fasse un refus, et 1er Excellent.



4ème épreuve le Jumping : TPS 54, TMP 81, longueur 140 mètres, 17 obstacles

Un Jumping c'est rapide et assez tordu, celui là ne dérogera pas à la règle et malgré quelques fautes de placement de ma part vite réparées grâce à un Shao qui est très à l'écoute de mes ordres et franchement en retard sur le parcours, le TPS est encore dépassé mais je crois que pour le Jumping on est toujours à la bourre, 1er Excellent mais le deuxième concurrent avait abandonné.



Une belle journée de reprise pas trop fatigante, la pluie est arrivée le soir lors de la remise des trophées mais on était au sec, le retour fût très long sous des trombes d'eau !

Théo c'est fait une journée bronzette, Bao était infernal, voulant voir tous les chiens il ne tenait pas en place !