[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Le Mée 2006




Concours au Mée sur Seine 2006

Samedi 15 avril 2006, le concours se déroule à Saint-Fargeau-Ponthierry, le terrain est vaste et grillagé, heureusement car la N7 passe juste à côté. Le juge est Mr Renaud. On a un ordre de passage qui n'est jamais le même sur les 4 épreuves.

Shao est devenu plus rapide sur le terrain lors des entraînements, c'est pas encore un missile sol / sol mais il progresse, moi j'ai une cheville en vrac suite à une rencontre avec le cul de Théo le Rebelle lors une tentative de désobéissance vite matée.



Bon j'y vais quand ?

1ère épreuve l'OPEN : TPS 65, TMP 100, longueur 150 mètres, 16 obstacles

J'ai décidé d'y aller tranquillement, Shao est comme à son accoutumée tout excité dès qu'il se retrouve sur un terrain, moi je suis encore dans les vaps suite à un réveil trop matinal et prudent avec ma cheville encore douloureuse, donc on y va cool !

Cool, c'était ce qui était prévu, la théorie, le truc sur le papier, élaboré avec soin depuis longtemps, bin comme d'habitude la réalité fût tout autre : Shao est partit comme une balle... un vrai sauvage ! mais pas une faute, pas d'erreur, rien, nada... avec un temps de 47,10 on est même 4ème excellent !!



2ème épreuve le 2ème degré : TPS 77, TMP 117, longueur 185 mètres, 17 obstacles

Vu l'état de mon missile de Shao aujourd'hui, j'ai intérêt à assurer du côté de la reconnaissance du parcours et des placements, pis le 2ème degré c'est toujours un peu plus technique et piégeur, mais plus c'est tordu meilleur c'est, non ?

Shao est assis derrière la ligne de départ, sa queue frétille, sa gueule est grande ouverte, sa langue haletante dépasse et je donne l'ordre "assis pas bouger" en levant la main, là sa langue rentre, sa gueule se referme, sa queue se fige, on sent ses muscles se bander et le mode post-combustion prêt à vous péter à la tronche si on attend trop à donner le signal de départ, et sans rien dire, juste en lui faisant un signe de la main de venir, le Shao bondit !

Mode On à fond, la poignée des gaz ouverte en grand, je cavale comme un dératé en évitant de me gameller, et ma cheville ? merci elle va bien, de toute façon je crois qu'aujourd'hui ça va être ça passe ou ça entorse pour elle, les deux p'tits pièges repérés sont avalés sans problèmes, et hop 63.69 sans faute....... j'y cois pas !!! 2ème excellent, c'est la fête au village !



3ème épreuve le GPF : TPS 67, TMP 110, longueur 155 mètres, 16 obstacles

Le terrain est maintenant très humide suite à quelques averses lors de la pause déjeuner, c'était déjà un poil glissant avant, là va falloir affûter les crampons !

Je regarde toujours les concurrents précédents pour affiner la mémorisation des obstacles, puis j'ai toujours un trou au moment du départ quand arrive mon tour, le stress ou le trac sans doute, puis tout repart, mais là ce fût en plein parcours, un trou, le vide, à force de tourner dans tous les sens j'étais déboussolé, perdu, heureusement une âme charitable sur l'abord du terrain à criée "le saut", et tout est revenu, heureusement que Shao est à l'écoute et ne fonce pas n'importe ou, on termine en 56.22 et 3ème excellent sans faute.... Yes !



4ème épreuve le Jumping : TPS 56, TMP 86, longueur 150 mètres, 16 obstacles

Dernière épreuve, un saut ensuite mon obstacle que j'aime pas : le slalom, comme ça on en sera débarrassé et gazzzz à fond pour la suite !

Bin non, je suis bien partit comme un bourrin, l'habitude des précédents parcours, mais pas Shao, il était plutôt à la traîne, le pauvre était fatigué, donc parcours de santé avec une barre au sol et un dépassement de temps de 6.59, 7éme trés bon, on va pas se plaindre quand même !



Un Shao en grande forme pour la reprise, classé 3ème sur la moyenne des épreuves quand même ! le Maître a souffert de son hibernation et de ses siestes crapuleuses de l'hiver, des parcours très fluides, très aérés, profitant pleinement de la surface du terrain, une excellente ambiance sur le terrain ou ne planait pas un esprit de compétition à tout casser, malheureusement trop souvent présent, seul bémol: le temps, couvert et avec des averses.

Shao à ramené deux p'tites coupes qui vont aller rejoindre sa collection, le pauvre n'a pas fait un plis (c'est bête pour un sharpei, non ?) il est crevé et dormait déjà dans la voiture !

Et Théo ?

Pour une fois il n'a pas fait que roupiller toute la journée, faut dire que si on vient squatter sa tente...



Mais c'est qui la squatteuse de niche ? Enfin de la place... pff moi faire du sport ?...