[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Le Pin 2005




Concours au Pin 2005

Dimanche 10 juillet 2005 : on a réussi à s'entraîner un peu la veille, je vais me concentrer sur mes bras et tenter de prendre de l'avance sur Shaoxing pour moins le freiner, du boulot en perspective !!

C'est mon premier concours où l'on a un ordre de passage pour le GPF et l'OPEN, d'habitude on se met dans la file d'attente mais là on choisit son tour, je prends 4ème comme ça j'ai le temps de voir comment les autres se débrouillent et j'attends pas trop longtemps.

1ère épreuve le GPF : TPS 65, TMP 97, longueur 155 mètres, 17 obstacles

Vidéo : Le GPF - avec Marie qui cherche le zoom -

Une partie du cerveau pour les bras, une autre pour les obstacles, encore un morceau pour Shaoxing je devrais y arriver, et hop c'est partit :

La barre du départ au tas, ça commence bien, ensuite un refus sur la montée de la passerelle et un autre pour la montée de la balançoire, hargh j'ai été trop vite, faut ralentir pour les montées d'obstacles... avec un temps de 103.73 pénalités comprises pour 97 max on est ..............éliminés, bin vi !

2ème épreuve l'OPEN : TPS 75, TMP 113, longueur 180 mètres, 19 obstacles

Un beau parcours, j'y ai cru, et oui éliminés encore une fois, cette fois c'est au tunnel, pour une raison inconnue Monsieur Shaoxing a trouvé que l'entrée que je lui indiquais (et avec le bon bras en plus) ne lui convenait pas et donc un tunnel pris à l'envers...

3ème épreuve le 2ème degré : TPS 62, TMP 92, longueur 160 mètres, 18 obstacles

Faut se ressaisir, concentration maximum et hop c'est partit, une zone loupée dans la descente de la passerelle, un petit secouage pour réarranger les plis avant l'entrée du slalom et rien de bien particulier, pour une fois on est pas éliminés !!! classés 12ème et Bon sur 14, on est même pas dernier ! enfin si les deux derniers ont été éliminés... sniff on est lanterne rouge...

Vidéo : Le 2ème degré


4ème épreuve le Jumping : TPS 49, TMP 74, longueur 160 mètres, 19 obstacles

Contre toute attente pas une faute, rien, nada, j'y crois pas son premier sans faute de la journée, avec juste un dépassement de temps, mais 74 secondes pour 160 mètres c'est pas pour mon sharpei faudrait rajouter une bonne poignée de secondes, sont radin avec les temps.

Classés 13éme et Très Bon sur 23, on va pas se plaindre.

Vidéo : Le Jumping

Le concours s'est déroulé dans le parc forestier de La Poudrerie à Vaujours dans le 93, un endroit très sympa pour se balader, le matin c'est les joggeurs et l'après-midi la balade en famille après le repas histoire de digérer en regardant des fous courir sur les parcours.

Ce qui est bien avec Théo c'est qu'il garde notre campement...............................ses ronflements font fuir les prédateurs.