[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Pied à l'étrier




Pied à l'étrier

Pas bouger !

Ce sont des échanges qui ont pour but de rencontrer les membres d'autres Clubs, de découvrir d'autres terrains et des obstacles différents (couleurs, matières...), de se retrouver un peu dans l'ambiance des concours, c'est très important pour le chien (et le maître aussi), donc comme en concours on a le droit à un parcours d'agility et un jumping.

Le 1er novembre, rencontre avec le Club de Saulx les Chartreux, le temps est très humide, le terrain un poil glissant, ça se passe bien sauf pour le tunnel rigide qui est noir , bin vi mon Shaoxing est habitué à un tunnel rouge donc moins sombre quand il est dedans, et hop il rentre et ressort, après plusieurs essais il passe, problème aussi avec le tunnel souple mais je sais que lorsqu'il pleut Shaoxing a du mal à passer dedans.

Le jumping (on ne tient pas compte des zones), terrible, un superbe parcours très rapide ou la mémoire du conducteur doit être sans faille d'où une bonne reconnaissance des obstacles, et je peux vous dire qu'on a pas le temps de regarder les numéros des obstacles tellement ça va vite, je vais faire une cure de poisson...

Le 20 novembre rencontre avec le Club de Verrière le Buisson, déjà je retrouve des gens de Saulx, il pleut, le terrain est détrempé mais heureusement depuis j'ai acquis une paire de chaussure de foot, vive les crampons ! un p'tit breefing pour nous expliquer les différents concours d'agility, et hop on démarre, Shaoxing commence bien le parcours mais patine en haut du cône, il n'arrive pas à passer ça glisse trop, un p'tit coup de main, il passe mais est maintenant désorienté, les refus d'obstacles s'enchaînent et il fini quand même son parcours.

Le jumping, rapide, moins dur que celui de Saulx (la cure de poisson fait effet ?) mais avec des piéges, surtout celui du départ : une haie et en face le cône ! mais non faut prendre un autre saut sur la droite, et avec prime une superbe gamelle de Shaoxing dans le tunnel rigide, l'eau ça mouille et sur le plastique c'est patinoire ...on a fini par un p'tit goûter pour nous réchauffer de cette journée pluvieuse.

Donc de bonnes journées, très instructives, franchement si vous avez l'occasion d'y participer n'hésitez pas, vivement la prochaine sur notre terrain...

Un tunnel noir et long est commandé pour notre Club, on va pouvoir le mettre en S, le noir total pour le chien dedans, j'vais p'tet mettre une lampe frontale sur la tête de Shao pour cet obstacle....... ha on a pas le droit, et une bougie ? non plus ?.....zut !