[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Saintes 2005




Concours à Saintes 2005

Dimanche 2 octobre 2005 : notre premier concours "à la campagne" hors région parisienne, le concours se déroule sur un stade de foot tout en haut de Saintes. Le Chrono est électronique avec la porte de départ et celle d'arrivée équipées de cellule et un afficheur sur le terrain donne le temps effectué lors du parcours, on peu ainsi voir son temps (et celui des concurrents) sans attendre l'affichage des résultats.

Pis j'ai pas de chance j'ai encore le N°13 comme à la nationale d'élevage la semaine dernière... pfff !!!

La Juge était Mme Vasserot

1ère épreuve l'OPEN : TPS 70, TMP 105, longueur 155 mètres, 13 obstacles

C'est mal partit avec un Shao très impatient qui n'a pas attendu mon ordre pour démarrer et qui a refusé trois sauts, a fait tomber une barre et un refus de balançoire...........éliminés !

2ème épreuve le 2ème degré : TPS 62, TMP 93, longueur 155 mètres, 17 obstacles

Shao a cette fois attendu pour partir, mais rebelote refus sur les sauts, et va même dire bonjour à sa maîtresse en plein parcours... y'a quelque chose qui le perturbe mais je ne sais pas quoi, donc re-éliminés.

Vidéo : Le 2ème degré avec le coucou à la maîtresse

3ème épreuve le GPF : TPS 73, TMP 110, longueur 160 mètres, 18 obstacles

Cogitation du neurone pendant la pause déjeuner : Shao refuse de sauter car il ne sait pas que c'est des sauts, leurs sauts n'ont pas "les barrières" sur les côtés, un changement de conduite s'impose donc, je vais désormais marquer un arrêt au niveau des sauts......

Et ça fonctionne, pas un refus, un parcours sans faute en 57.44 ce qui nous classe 6ème excellent !! yeah !!

4ème épreuve le Jumping : TPS 39, TMP 59, longueur 135 mètres, 18 obstacles

Un jumping qui se déroule très bien malgré les pièges avec les entrées du tunnel, on dépasse le TPS de 6.73 secondes mais sans faute, classés 7ème et Très Bon on s'en sort bien.

Vidéo : Le Jumping

J'avais un peu peur avec mon Shao qui boitait la semaine dernière de devoir déclarer forfait, mais le bougre était en pleine forme, la journée à été longue et le temps très variable en fonction des nuages, on crevait de chaud et 5mn après il faisait un temps de canard, avec une petite averse en prime pendant le déjeuner, avec un temps passé sur le terrain de près de 12h00 on était tous crevés le soir.

Pour une fois Théo n'a pas roupillé toute la journée, il regardait même les concurrents sur les parcours...