[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Vaux 2007




Concours à Vaux le Pénil 2007

Dimanche 20 mai : il s'agit du Sélectif Régional de l'Île de France pour le Grand Prix de France 2007 qui se déroulera en juillet dans l'Isère, concours un peu spécial ou il n'y a que deux épreuves : le GPF et le Jumping, un seul sera sélectionné pour la catégorie D.

Ce sélectif regroupe 153 concurrents venus de 34 clubs de l'Ile de France, deux juges Mrs Roul Jean et Nicaise Alain, et un seul terrain, en catégorie D on trouve 1 Dogue Allemand, 1 type Rotweiller, 1 Hovawart et 1 Sharpei, 4 concurrents pour une seule place.

Une bonne grosse averse pour commencer la journée, pluie qui durera une bonne partie de la matinée avant de cesser sans pour autant laisser place au soleil, on est trempés jusqu'aux os.

1ère épreuve le GPF : TPS ??, TMP ??, longueur ??? mètres, ?? obstacles

Petite accalmie entre deux averses, le terrain est très glissant et pas franchement plat, le truc avec des trous, des bosses, des cailloux, pas d'autre choix que de chausser les godasses à crampons pour pas se gameler au premier virage, de plus je vais en profiter pour tester deux / trois trucs appris au stage d'agility organisé dans notre Club jeudi dernier, ça passera ou ça cassera, faut être joueur parfois.

Le système d'envoyer Shao à distance dans le tunnel ou la chaussette sans l'accompagner à fonctionné à merveille, celui de croiser derrière lui en lui laissant de l'avance au lieu de faire des pivots nous a sans doute permis de gagner quelques petites secondes, Shao est partit comme une fusée, un bon p'tit rythme sur l'ensemble du parcours pour finir 1er Excellent et sans faute, j'en reviens pas !

2ème épreuve le Jumping : TPS ??, TMP ??, longueur ??? mètres, ?? obstacles

Comme on a fini en premier au GPF on passe en dernier pour le Jumping, grosse pression interne du maître sur la ligne de départ avec ce foutu trou de mémoire de "heu c'est quoi le parcours déjà ?" mais faut se lancer :
le saut de départ, le pneu, l'entrée gauche du tunnel, le mur, le saut qui est placé à 90°, le slalom en face, encore un saut sur la gauche, ne pas prendre le saut en face mais tourner à mort pour rentrer dans la chaussette, reprendre le saut qui était avant la chaussette, celui d'en face qu'il fallait pas prendre avant, le saut en longueur, re-saut à gauche, tient encore un saut, pis un autre, encore un autre, le mur mais dans l'autre sens, re le tunnel mais par l'entrée de droite, un saut et le saut de l'arrivée !!! pff

Shao était pépère sur le parcours, style p'tite balade de santé, mais 1er Excellent sans faute avec un dépassement du TPS.

Avec les deux parcours sans faute, nous sommes donc qualifié en catégorie D pour le Grand Prix de France 2007 et comme j'ai signé on va y aller ! double ration de croquettes pour le Shao avec permission de roupiller sur le canapé pour fêter ça, je suis très fier de mon Shao.

Bao s'est trouvé une copine (Katell) pour les papouilles, Shao se reposait près de sa copine Sandy (qui ne dit rien quand Shao vient taper l'incruste sur sa couverture) et Théo, qui reste fidèle à lui même : ne marchant pas sur l'herbe humide et tenant fermement à un minimum de confort, s'entêtait à ne pas descendre de la voiture, "mais il pleut dehors, pis c'est mouillé par terre, pis je suis bien dedans le coffre à l'abris, pis heu laissez moi tranquille m'enfin j'ai rien fait, vite mon avocat !!!" à fini dans sa tente avec un air triste de chien battu en semblant nous lancer des "bande de sauvages", Théo restera Théo.