[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Vaux 2008




Concours à Vaux le Pénil 2008

Dimanche 18 mai, direction Vaux le Pénil en Seine et Marne, département où l'on trouve la plupart du temps de la betterave sucrière dans les champs et principalement sur les routes en automne, bin aujourd'hui c'était le brouillard sur la route, dans les champs aussi mais comme je roule pas dans les champs, et il est arrivé pile poil à l'entrée en Seine et Marne, si si, y'a une frontière entre le 91 et le 77, mais contrairement à David Vincent on est bien arrivé à destination.

Deux terrains = deux juges, Mr Jean-Claude Philippe et Mr Fourcot Patrick, le deuxième n'étant pas un inconnu car nous l'avions rencontré lors de la finale du GPF l'année dernière à la Côte Saint-André, c'est un grand passionné et possesseur de Sharpei, pis il est super sympa !

1ère épreuve le GPF : TPS 68, TMP 102, longueur 150 mètres, 17 obstacles, vitesse 2.20m/s

Miracle, on est pas seul à concourir dans la catégorie mais 5 ! le bonheur de la compétition qui revient ! Le seul petit piège sur le parcours serait après le saut N°6 de bien envoyer (ou aspirer) Shaoxing vers la table et qu'il ne prenne pas le saut de départ à l'envers, mais tout se déroule bien avec une barre qui tombe et 2.18 secondes de dépassement de temps, on se place 4ème Très Bon, damned ça commence pas fort !



Changement de terrain et de juge, les 3 premiers sauts me font douter, ça paraît pourtant simple, faut juste bien placer le Shao de travers au premier saut, si ça passe la suite devrait bien se dérouler, bin la barre du troisième saut est tombée... mais on finit tranquillement en 79.29s et avec la plus haute marche du podium en prime ! j'y croyais pas !!



3ème épreuve le Jumping : TPS 50, TMP 75, longueur 160 mètres, 18 obstacles, vitesse 3.20m/s

Retour au premier terrain, mais c'est pas vraiment le top de faire le Jumping avant le 2éme degré et avec une vitesse de 3.20m/s ils pensent que j'ai une fusée avec moi ? c'est serré comme parcours, un saut est pris 5 fois, faut pas s'emmêler le neurone et les pinceaux et c'est parti ! bin j'aurais eu une tortue de course que j'aurais pas été plus vite, le Shao se traînait pour sauter et a fait un p'tit refus ... Eliminé ! avec un dépassement de temps de 38.81 secondes on ne pouvait pas faire mieux, sniff !



4ème épreuve le 2éme degré : TPS 80, TMP 120, longueur 200 mètres, 19 obstacles, vitesse 2.50m/s

Bon Shaoxing à fait une p'tite sieste, le parcours n'est pas très compliqué, ça devrait bien se dérouler.
Shaoxing a fait un parcours nickel, pas une faute, tout en finesse, j'ai même eu le temps de papoter un peu avec le juge lors de notre prestation, en 132.58 secondes on a bien le temps de discuter !! Eliminé ! ce soir au menu un Shaoxing à la broche avec des p'tites patates !



Un podium, l'honneur est sauf mais fini le Jumping pour Shao, trop de sauts et ça le fatigue énormément.
Petite visite de Cléopâtre la petite dernière du juge, même pas impressionnée par les gros mâles et qui léchouillait tout le monde, et de Beijing venue avec ses maîtres encourager Shaoxing et découvrir comment se déroulait une journée en concours. Elle peut revenir quand elle veut, surtout si sa maîtresse amène encore un gâteau et son maître qui fait les photos.