[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Villecresnes 2005




Concours à Villecresnes 2005

Dimanche 17 avril 2005 : deuxième concours pour Shaoxing, le premier sur un terrain inconnu, sera-t-il perturbé ?

Il est 7h30, il fait frisquet mais on se réchauffe en s'installant : les chaises, un p'tit abri de pêche, le vetbed pour les ouafs... on part chercher notre dossard, au retour un p'tit café pour se réchauffer en regardant le parcours se mettre en place, le juge est encore Mr Erdos.

1ère épreuve l'OPEN : TPS 63, TMP 95, longueur 145 mètres, 16 obstacles

le tour de chauffe, on écope de 3 pénalités (une zone loupée, est descendu de la table avant les 5 secondes et l'autre je sais plus, un refus peut être) et de 7.53 secondes de dépassement de temps, ce qui nous classe 7ème sur 13 avec un qualificatif Bon (22.53 de pénalités).

2ème épreuve le premier degré : TPS 59, TMP 89, longueur 130 mètres, 14 obstacles

Faut pas se louper, on joue la deuxième partie du 1er degré, on est concentrés à fond, enfin surtout moi et miracle tout se passe comme sur des roulettes, ce qui est bien avec Shaoxing c'est qu'il ne fonce pas comme un taré, mais s'applique pour passer les obstacles, son rythme est constant, régulier, il va aussi vite en montant sur la passerelle, qu'en la traversant ou lors de sa descente, j'ai peut-être un Sharpei équipé d'un régulateur de vitesse qui s'est bloqué ?

Pas de faute donc Excellent et on fini premier !! sur trois partants mais premier quand même, avec en prime une p'tite coupe !

Vidéo : Le parcours du 1er Degré avec les commentaires de Colette notre responsable Agility

3ème épreuve le GPF : TPS 66, TMP 99, longueur 165 mètres, 17 obstacles

Un p'tit piège sur le parcours, on passe le mur et il faut prendre le cône avec la passerelle qui est juste à coté, c'est l'hécatombe, les cinq concurrents avant moi se font éliminer à cet endroit, c'est à notre tour de passer... bin il est bien ce Shaoxing il à bien prit le cône, tout se déroulait bien jusqu'au slalom, il à loupé une porte, rien de bien méchant, mais en voulant le remettre au départ du slalom il a remonté 3 portes à l'envers : élimination, c'est de ma faute j'aurais dû l'écarter du slalom, mais il à bien compris le slalom !

Vidéo : Le GPF avec la remontée des trois portes...

4ème épreuve le Jumping : TPS 50, TMP 75, longueur 145 mètres, 17 obstacles

Dernière épreuve pour se défouler, à fond, enfin vitesse Shaoxinesque régulateur toujours bloqué, mais qu'importe la vitesse du moment que mon Shao s'éclate à son p'tit rythme de croisière ? pis il renverse rien lui, on fini 8ème Excellent avec 0.73 secondes de pénalités de temps.

Vidéo : Le Jumping

Éliminé une seule fois sur quatre parcours mon Shaoxing se débrouille de mieux en mieux, il est encore un peu hésitant dans le slalom et manque un poil de rapidité mais ses parcours sont propres, quand je repense à lui quand il était petit : maladroit, pataud, pas téméraire, et maintenant il fait des concours d'agility, j'y aurais jamais cru....
Théo lui à profité du soleil pour commencer son bronzage, la farniente quel beau sport !