[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Agility > Villecresnes 2007




Concours à Villecresnes 2007

Dimanche 21 octobre 2007 : 1er concours depuis la finale du GPF en juillet, donc deux bons mois de glandouille et en plus on a un peu séchés les entraînements, pas bien...

Il est 7h30, il fait froid, ça caille terrible, le terrain est recouvert d'une douce gelée blanche, mais bien couvert on a presque pas froid, le problème est qu'habillé comme un oignon ça va pas être facile pour courir sur le terrain, le juge est Mr Erdos, et vi encore lui.

Deux Chiens en catégorie D, Paris et Shao et comme Paris prend sa retraite aujourd'hui on va se retrouver bien seul lors des prochains concours...

1ère épreuve l'OPEN : TPS 80, TMP 120, longueur 160 mètres, 18 obstacles

Léger jogging soft pour réchauffer le Shao et son maître, petite reconnaissance tranquille, comme je suis joueur je nous prépare dés à présent à rentrer sur le terrain avec Shao au pied et sans laisse, ça ne sera effectif qu'en 2008 mais je préfère prendre un peu d'avance.

Un parcours en douceur pour cause d'obstacles encore un peu givrés (pis mes pieds aussi), une belle faute sur la descente de la passerelle, y'avait une zone là ? naaaaan !!!

1er Excellent en 60.50s avec une faute, peu faire pire.

2ème épreuve le 2ème degré : TPS 75, TMP 113, longueur 165 mètres, 17 obstacles

Maintenant on crève de chaud, tel l'oignon moyen j'ôte mes fringues l'une après l'autre mais il faut se rendre à l'évidence qu'une casquette avec des lunettes de soleil et une bonne crème solaire n'aurait pas été du luxe, beau parcours avec pas mal de changement de main et une belle faute sur la montée de la balançoire, Shao commence à monter et redescend derechef, petit coquin ! il avait déjà hésité dessus lors de l'Open, à surveiller à la prochaine épreuve.

1er Excellent en 73.34 avec la faute.....sniff !

3ème épreuve le GPF : TPS 75, TMP 113, longueur 150 mètres, 17 obstacles

Assurant un max sur la balançoire, négociée très tranquillement mais proprement, on enquille le slalom dans la foulée à un rythme endiablé (Shaoxinement parlant) avant de jardiner lamentablement devant un saut qui ne devait pourtant pas poser de problème, puis le passage dans la chaussette ensuite prendre le saut qui est bien décalé sur la gauche, tourner à droite toute reprendre un saut, le contourner (on ressaute surtout pas le saut à l'envers) et à donf tout droit, et c'est passé !

1er Excellent sans fauuuuuuuuuute !!! 62.43s y'avait de la marge.

4ème épreuve le Jumping : TPS 52, TMP 78, longueur 145 mètres, 17 obstacles

Le soleil est couché et il fait un froid de canard, on va finir par faire le parcours à la lampe torche, un beau Jumping bien tordu pour finir la journée, petite foulée tranquille du Shao, pas de faute et 2ème Excellent en 50.37.

Une bonne journée passée à papoter, manger, boire, se balader et à l'occasion courir un peu sur les parcours pour tenter d'éliminer les calories honteusement prises lors de la journée.

BaoDaï était comme fou toute la journée : des nouveaux potes partout à renifler, des inconnus à renifler aussi... intenable le petit !

Théo lui roupillait au soleil, rentrait dans sa tente, re-roupillon, ressortait, etc... il menait sa vie tranquillement, mais avec des siestes entrecoupées de très très longues balades (3 mâles + des odeurs partout = je lève la patte tous les mètres pour uriner, pas étonnant qu'ils boivent autant...)