[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Obéissance > Neuilly 2009




Neuilly-sur-Marne - 19 septembre 2009

Juge: Y. Dervin

  • Sociabilité : 20 points d'office. Regardez bien, car il n'y en aura pas beaucoup d'autres ! (20/20)

  • Absence : Théo fait savoir dès le départ qu'il ne coopèrera pas ! Il n'a pas voulu se coucher donc exercice non effectué. ça promet pour la suite... (0/10)

  • Suite en laisse : Théo a décidé de faire un petit effort. Marche dynamique, j'y vais de façon volontaire, ça passe ou ça casse. Finalement ça passe (17/20)

  • Rappel : Cette fois-ci, il se couche sans trop de difficulté. Mais je dois le rappeler deux fois avant qu'il daigne bouger et quand il se lève enfin pour me rejoindre, c'est pour s'arrêter à mi-parcours et bifurquer. Finalement il ne montrera pas comment il se remet bien en place... parce qu'il ne revient pas, sniff. (0/20)

  • Saut de haie : Je l'accompagne à deux reprises. La première fois, il ne décolle pas ses fesses. La deuxième fois il me suit et s'arrête devant le saut, passant juste la tête de l'autre côté, histoire que le message soit clair. Tête de mule ! (0/10)

  • Positions : Il se couche... et ne se relève pas ! aarrrggggg. (0/20)

  • Total : 37 points - qualificatif : aucun !

C'était minable. Théo a fait sa tête de mule dès le départ. Il n'avait vraiment pas envie de coopérer. Des heures d'entraînement pour rien. Il n'était pas d'humeur et s'est vraiment foutu de moi. Il ne faut pas avoir peur du ridicule avec lui. Ce n'est pas pour rien que je dis que c'est un défi de vouloir passer le brevet d'obé avec Théo ! Là, il m'a achevé. J'abandonne mon défi, j'estime que c'est Théo qui a gagné. Il est plus têtu que moi ;-)



Remarques : Le juge prend le temps de bien tout décortiquer avec les concurrents et c'est très appréciable. Le côté négatif du club de Neuilly c'est que les voitures sont loin du club, au bord de la route, et qu'on ne peut pas laisser les chiens se reposer un peu dedans. En tout cas, on rencontre toujours des gens sympas prêt à nous aider à progresser. J'apprécie cette discipline car on est obligé de se triturer les méninges. Je compte bien continuer avec Bao Dai. En tout cas, bravo aux autres compétiteurs de mon club qui ont bien assurés... eux