[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Chroniques > La banquette




La banquette

10/12/07

Comme le canapé était interdit d'accès, il restait encore la banquette de la véranda à conquérir, le cri de guerre fut semblable à un "hardi moussaillons sus à la banquette !" squattage intégral ! Qui a dit que c'était pas têtu un sharpei ?

Une vieille couette sur la banquette et hop ça devient leur dodo attitré, bon comme elle est pas grande y'a un roulement pour pioncer dessus, Shaoxing ne partage pas et s'étend de toute sa longueur dessus, Théo se love en plein milieu pour laisser le moins de place possible aux autres, mais c'est sans compter sur Bao-Daï qui n'hésite pas s'incruster, écrasant à moitié Théo au besoin, Théo en père stoïque ne bronche pas conservant fermement sa place en adoptant son camouflage et le flegme d'un coussin britannique.



La banquette est rarement libre, si par malheur son occupant en descend pour une raison quelconque il est aussitôt remplacé, et j'ai déjà remarqué le manège suivant : Théo se pointe mais la banquette est occupée, il part dehors et se met à aboyer sans raison, derechef tout le monde déboule en renfort et Théo réapparaît s'octroyant tranquillement la place libérée !