[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Chroniques > Le canapé




Le canapé

10/12/07

Le canapé est l'endroit réservé au Maître pour ses siestes crapuleuses, et quoi de plus agréable que de siester avec son petit Bao à ses côtés ? couvert de léchouilles d'une petite boule de plis qui ensuite s'endort tranquillement au creux de votre bras c'est super relaxant pour bien préparer une sieste.

Le problème est que Bao se sentait bien sur le canapé, si bien qu'un matin j'aperçois une petite tête dépassant du canapé qui me regarde avec de grands yeux encore collés de sommeil, le Bao squattait le canapé en mon absence !

Même confortablement installés, Carole et moi, Bao se pointait en tentant une incrustation entre nous, style poussez vous y'a encore de la place pour moi bande d'égoïste !

Malgré plusieurs refoulage du mini envahisseur non invité, on trouvait encore Bao dessus, puis Théo et enfin Shaoxing !!! Shaoxing décampait à notre approche, Bao attendait un ordre pour en descendre et Théo faisait la sourde oreille en tentant de se camoufler en coussin tel le caméléon moyen, on pouvait presque s'asseoir dessus qu'il ne bougeait pas un plis ! la guerre pour la reconquête du canapé était ouverte !

Dans l'absolu qu'ils squattent le canapé en notre absence n'est pas dérangeant du moment qu'ils en partent dès qu'on arrive ou dès qu'on en donne l'ordre, le soucis est que les poils viennent se ficher dans les coussins en tissu et que pour le nettoyage c'est la galère.

La solution "soft" fût de mettre une barrière sur le canapé lors de nos absence, mais en cas de manquement il arrive parfois de retrouver un coussin supplémentaire dessus... Théo descend on t'a reconnu !