[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Chroniques > L'eau ça mouille




L'eau ça mouille

L'aspirateur en avait plein le sac d'aspirer les poils de nos monstres, le parquet se couvrait d'un doux duvet, pas de doute leur mue a commencée, nos deux poilus vont donc avoir droit à une p'tite douche, ça n'arrive que deux fois par an, une chance pour eux.

D'habitude l'opération s'effectue dehors, mais comme il fait un poil frisquet on se rabat dans la salle de bain, un p'tit tapis anti-dérapant dans le fond de la baignoire pour éviter que toutou ne se retourne la tronche toute les deux minutes, de la bétadine rouge, des serviettes, mon équipement de plongée et c'est partit...

Cette fois-ci j'ai pas couru après, j'ai appâté, deux oreilles de porc et le tour est joué !

Faire rentrer Shaoxing en le portant dans la salle de bain fût épique : il écartait ses pattes et prenait appui sur l'encadrement de la porte, pareil pour le poser dans la baignoire... il ne tient pas en place et a tenté plus d'une fois de s'échapper !

Shaoxing

Théo

Théo attendait sagement son tour, il n'a pas bougé lors de son shampooing, et est sortit d'un bond de la baignoire lorsque l'opération fût terminée, mais que ne ferait-il pas pour une oreille de porc ?