[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Comportement > Cohabitation (2)




Cohabitation - épisode 2


Désormais, Théo et Shaoxing se décollent davantage pour dormir, c'est souvent chacun sur une couette (sans qu'aucun des deux ne s'en attribue une spécifiquement). Comme il y a une couette dans le salon et une autre dans la véranda, c'est au choix. Mais quand l'un remonte se coucher dans le salon, l'autre ne tarde pas à descendre dans la véranda (tour de garde ?). Bon, faut dire que Théo prend plus de place qu'avant, du coup ils se sentent un peu à l'étroit, vu la manie qu'ils ont de s'étaler de tout leur long.

Avant de prendre un deuxième chien, assurez-vous que le premier a de bonnes bases d'éducation, sinon bonjour la crise de nerf quand vous les appelez et que l'un fait la sourde oreille et que l'autre va dans la direction opposée ! Heureusement, avec Shaoxing pas de problème de ce côté-là. Cela a permis au petit d'apprendre grâce à lui. Quand on appelait Shaoxing, Théo, qui le suivait partout, revenait en même temps. Pratique pour apprendre le rappel. Le plus amusant était de voir Théo lever la patte à 5 mois pour faire pipi, tout comme les grands. Pour Shaoxing, il avait fallu attendre ses 7 mois et les débuts étaient plutôt chancelants.

Ne croyez pas que c'est uniquement le grand qui va enseigner au petit. Oh que non ! Théo a appris à Shaoxing à courir après les chats, à faire peur aux canards au bord du lac pour qu'ils se jettent à l'eau, à mordiller les bords du casier contenant les jouets et à rogner les branches d'arbre.

Et quand vous en promenez un seul à la fois, vous vous souvenez que c'était quand même dix fois plus facile...


Juin 2003

Dégage, c'est MA balle ! Dis que j'suis l'plus fort ! Sont radins les maîtres, un bâton pour deux