[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Comportement > Cohabitation à trois (1)




Cohabitation à trois - épisode 1

on joue, dis, on joue !?!


Bao Dai met l'ambiance à la maison !

Comme tout chiot, il est très joueur et veut à tout prix entraîner Théo et Shaoxing dans des parties interminables.

Pour ce faire, il utilise plusieurs ruses : bondir comme un cabri devant l'adulte tranquillement couché, déposer une chaussure de son maître (après l'avoir volée) sur le dos ou la tête de Théo (grognements assurés), courir à fond et percuter le pauvre chien qui se trouve sur son chemin, faire une danse improvisée avec un jouet dans la gueule, aboyer, faire des trémolos avec sa voix, se mettre en haut des quelques marches qui mènent au salon et attendre que sa proie (principalement Shaoxing) tente de rejoindre ce niveau pour lui sauter dessus... Voici quelques unes des stratégies du Petit Bout qui profite à fond de la vie.

Après avoir renoncé à mordiller la queue de Shaoxing et Théo (les intéressés lui ont bien fait comprendre que ça leur était désagréable), Bao Dai leur mordille souvent les babines. Les grands se laissent faire la plupart du temps, stoïquement.

Théo accepte davantage que Bao Dai mette ses pattes sur lui pour se coucher. En fait il râle surtout quand le petit s'assoit carrément sur lui... pour ensuite se laisser glisser et se coucher contre lui.

Question propreté, y a plus qu'à attendre d'avoir une grande vessie et ce sera impeccable. Bao Dai a bien compris qu'en cas d'envie pressante la nuit, il faut aller chercher sa maîtresse dans la chambre. Pour la journée, vu nos horaires irréguliers, s'il doit rester longtemps seul, il peut y avoir occasionnellement un petit accident.

Environ quinze jours après son arrivée, Bao Dai a rencontré Ukyo (son demi-frère). Quand il le persécutait de ses assauts de chiots vivace, et qu'Ukyo grognait, Théo rappliquait aussitôt pour s'imposer auprès d'Ukyo. Sous ses airs j'en foutiste, Théo assurait la cohésion de sa meute et il semblerait donc que le petit en fasse enfin partie.


Avril 2007




Bao Dai sur Shaoxing Partie de jeu à trois Le morpion Miam les babines de papa Bao Dai sous Shaoxing