[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Comportement > Cohabitation à trois (2)




Cohabitation à trois - épisode 2

T'es sympa mais... remettons les choses à leur place


Après une longue période durant laquelle Shaoxing et Théo ont fait preuve de beaucoup de patience avec le petit morpion (alias Bao Dai), quelques explications ont eu lieu quand le petit jeune a eu 7-8 mois. Pendant plusieurs jours, Théo et Shaoxing chevauchaient souvent Bao Dai et des aboiements secs retentissaient. Par la suite, Bao Dai est devenu plus calme et plus respectueux des deux anciens. Ça ne l'empêchait pas de faire le fou et de les bousculer pour jouer.

Depuis que Bao Dai a 20 mois, ils remettent le couvert. Le petit jeune se fait rabrouer par les deux vieux. Plus particulièrement par Théo, qui reste le chef incontesté des chiens à la maison. Shaoxing prêtait main forte à Théo au début mais il n'insiste plus trop car Bao Dai lui répond en grognant et aboyant sèchement. Par contre Théo met la pression. C'est en général le petit qui vient le chercher, et la réponse ne se fait pas attendre : chevauchements, grognements... ambiance agité à la maison ! Ils courent et se bousculent un long moment puis ils finissent généralement par dormir côte à côté, épuisés.

On sent que Shaoxing reste davantage en retrait (coup de vieux ?) et se mêle moins de l'agitation ambiante. C'est à se demander si Bao Dai n'a pas gagné une place dans la hiérarchie...

Aucun coup de croc n'est à déplorer et la complicité du trio est toujours présente. On les laisse régler entre eux leurs histoires de chiens.


Novembre 2008




Bao Dai se rebiffe Accolade
Bao Dai commence les hostilités contre-attaque de Théo chevauchements Shaoxing en profite Théo se déchaîne