[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Education > La balade en laisse




La balade en laisse

La balade en laisse avec deux mâles se déroule en pointillé, c'est un peu comme se promener dans une galerie marchande avec une femme, vous remplacez juste galerie marchande par rue, vitrine par arbre / poteau / touffe d'herbe, essayage / fouinage par reniflement et carte bleue par jet d'urine et vous comprendrez de quoi je parle, c'est pas rapide mais on à le temps d'admirer le paysage, sauf par temps de pluie ou c'est beaucoup plus rapide, comme si vous retiriez tout moyen de paiement à madame, tickets resto compris.

Avec un chien en laisse c'est facile, on peut jongler avec une laisse et deux mains, avec deux chiens on jongle moins, avec trois plus du tout et j'ai testé une fois avec quatre : c'est l'enfer, plus jamais ça.

Un jour je vois un gars avec un "twin", c'est une laisse en Y, c'est le truc qu'il me faut pour sortir mes ouafs, je dégotte un twin et c'est partit, bon c'est pas mal, il faut juste que les chiens avancent à la même vitesse et se trouvent devant vous un peu décalés sur le coté, comme ils sont habitués à être de chaque coté de moi, en cas d'arrêt brusque je me retrouvait avec le twin bien tendu devant moi n'attendant plus que je me prenne les pieds dedans pour m'étaler de tout mon long, et bien sûr le gag tant attendu est arrivé : un poteau, l'un passe à droite, l'autre à gauche et hop bloqués ! j'ai depuis abandonné le twin.

La laisse à enrouleur, j'avais un modèle 8 mètres, c'est lourd, pas pratique pour apprendre la marche au pied, le système de blocage ne m'a pas vraiment convaincu, le seul point positif que j'ai trouvé c'est en promenant des chiots qui ne reviennent pas encore au rappel, ça leur permet un rayon d'action plus important qu'une laisse classique, et lorsqu'il part en courrant préparez vous à amortir le choc lorsque la laisse se bloquera... un joli gadget.

Après plusieurs tests de laisse on est arrivés à la laisse de travail, elle est composée de plusieurs attaches reparties sur sa longueur et d'un crochet à chaque extrémités, on peut ainsi moduler sa longueur, c'est très pratique mais plus lourd qu'une laisse conventionnelle.

Le pire c'est qu'avec la laisse ils sont intenables, et sans ils marchent au pied !!!