[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Hippo glouton > Portraits > Shir Du Bang




Shir du Bang ("Bang")

Shir du Bang Shir du Bang

Shir du Bang (alias Bang) est un chien qui a eu une énorme influence sur la race. Il suffit de chercher un peu plus loin dans les pedigrees de la plupart de nos shar-pei pour le retrouver. On dit parfois que c'est ce chien qui a donné un aspect plus moderne au shar-pei.

Bang est né le 19 octobre 1979 au sein de l'élevage de Shirley et Dugan Skinner (Shir Du kennel), dans l'Indiana aux Etats-Unis. Son père est Shir du Ling Fu et sa mère Shir du Yen Se.

A 8 semaines il rejoint Jackie et Lawrence Bulgin à Columbia, dans le Missouri. Le chiot se transformant en un magnifique chien, Jackie Bulgin décide de l'exposer et contacte Jeanie Neidemeyer qui deviendra son handler attitré.

Shir du Bang Shir du Bang

Plutôt petit (47 cm), très musclé, c'est sa tête qui remportait tous les suffrages : yeux en amandes, gueule noire, oreilles recourbées... il avait tout pour plaire au-delà de son bon caractère.

Il obtint rapidement son titre de champion CSPCA et débuta alors sa carrière d'étalon. En quelques années, Bang a produit de nombreux champions, quelque soit la femelle à laquelle il était accouplé. Il transmettait bien son type de tête et son poil horsecoat, rêche, de couleur fauve.

Shir du Bang

A la fin des années 80, Bang pris progressivement sa retraite d'étalon. Vers l'âge de 9 ans, il fut radiographié pour la dysplasie : OFA excellent (indemne de dysplasie). Il mourut à l'âge de 13 ans.

Shir du Bang
août 2009