[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du sharpei > Shaoxing > Hommage




Hommage à Shaoxing

15 octobre 2001 - 14 janvier 2011

Tu nous as donné la passion du chien et plus particulièrement du shar-pei. Pour cela il fallait bien que tu sois résistant et doté d'un bon caractère !

Nombreux sont ceux qui sont tombés sous ton charme. A une époque on a même imaginé un fan club pour toi ! Pourtant, à l'occasion, tu ne te gênais pas pour snober chiens et humains.

Les promenades étaient un des tes plaisirs ! Si on oubliait l'heure, tu savais nous rappeller à nos obligations de sortie. A l'extérieur, tu aimais renifler un peu partout, prendre ton temps pour te baigner. Tu étais parfois si absorbé par les odeurs que tu nous perdais de vue. Mais tu savais toujours où tu étais ; une fois tu as même su ramener à la maison deux invités qui s'étaient égarés en promenade.

Tu t'es amusé pendant de longues années en agility. Pas très rapide mais efficace le Shaoxing ! Même lorsque tu concourais contre des chiens plus petits et véloces, tes sans-faute te remontaient dans le classement. Tu aimais travailler et on aimait te regarder travailler.

A la maison, tu éduquais tous les chiots qui s'installaient, nous facilitant grandement le travail. En jouant, en les corrigeant ou simplement en les observant, tu veillais sur eux.

La timidité de ta jeunesse s'est rapidement améliorée au fil des ans. Il y avait pourtant des invités qui te mettaient sur la défensive. Ta méfiance des jeunes enfants s'est estompée car ta curiosité prenait toujours le dessus.

Tes petits plaisirs au club : faire des concours de pipi avec Tyner (golden) pour savoir qui laissera la dernière odeur, et courrir après Sandy (BA) qui elle-même courrait après sa balle.

Tes reins ont lâché à l'âge de neuf ans. Tu nous manques, pépère Shao. Mais nous sommes heureux d'avoir pu partager toutes ces années avec toi !