[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du sharpei > Shaoxing > Présentation




Shaoxing l'incompris...

Shaoxing aime bouger. Il passerait ses journées en promenade, à renifler toutes les odeurs. Il adore l'agility car il peut sauter, courir et se défouler. A la maison, il aime embêter Théo pour l'inviter à jouer, mais c'est pas toujours gagné.

Shaoxing souhaite savoir tout ce qui se passe à la maison, venir voir sa maîtresse dans la salle de bain pour lui demander de se dépêcher et aller voir son maître pour obtenir un petit gâteau. Tout ce qui entre à la maison doit être soigneusement reniflé : le maître et sa moto, la maîtresse quand elle rentre du boulot, les sacs de course...

C'est un chien obéissant, sociable avec les autres chiens (il grogne parfois quand un autre mâle veut lui faire croire qu'il n'est pas le plus beau) et qui ne voulait pas de mal aux chats avant l'arrivée de Théo. Il aime se rafraîchir dans le lac avec seulement le dos et la tête qui dépassent de l'eau. Faire plaisir à ses maîtres est une véritable motivation pour lui, d'autant plus qu'il aime apprendre de nouvelles choses. Etant chiot, il était plutôt craintif, c'est donc un réel plaisir de le voir prendre de plus en plus d'assurance.

En promenade, c'est l'éclaireur; il aime partir à 20 mètres devant nous car à renifler dans tous les coins, il se retrouve rapidement à 20 mètres derrière. Et il est paniqué lorsqu'il ne nous voit plus. Nous, par contre, on essaie de ne pas le perdre de vue car Shaoxing est un peu myope et si on reste immobile loin de lui,  il a du mal à nous localiser. En général, il ignore les gens qu'il croise et il lui arrive même de snober les autres chiens.

C'est un chien très sensible qui était très distant étant plus jeune et qui se rapproche chaque jour davantage de nous (l'arrivée de Théo le câlin a dû modifier son comportement).

Shaoxing est très méfiant avec les gens et quand il se dirige spontanément vers quelqu'un c'est soit qu'il le connaît, soit que la personne a peur des chiens (situation plutôt gênante). Il n'est pas en confiance avec les enfants, surtout les ados d'une douzaine d'années, suite à un petit traumatisme à la maison. Il va les éviter et il faut juste préciser aux gamins que s'il ne vient pas vers eux, il ne faut pas qu'ils cherchent à tout prix à aller vers lui pour le toucher. Mais rassurez-vous, il n'a jamais mordu personne, ni humain, ni chien, ni même une mouche d'ailleurs...