[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Théo > Présentation




Théo et son fichu caractère...

Théo est un véritable personnage.

D'un calme olympien, il aime toiser humains et animaux de son air suffisant et indifférent. Pour autant il ne refusera pas une caresse et encore moins une friandise.

Sûr de lui, il sait s'imposer naturellement, tant avec ses congénères qu'avec les humains. D'ailleurs ces derniers craquent facilement pour lui, même les vétérinaires n'en reviennent pas de sa nonchalance lors des examens et soulignent toujours son « excellent caractère ».

Très observateur, les associations d'idées sont vite mémorisées avec lui. Aucun soucis à se faire pour son intelligence : il sait s'en servir ! mais pas forcément pour obéir aux ordres.

Son instinct de chasseur le conduit à poursuivre tous les chats du quartier, les lapins et éventuellement les oiseaux. Sa vue perçante et sa vivacité sont des atouts non négligeables pour parvenir à ses fins.

Le rôle de gardien lui va à ravir. Dissuasif, il aboie à bon escient, même si parfois il se laisse excéder par les chats qui le narguent de l'autre côté de la clôture.

Très sociable avec les humains, il n'est nullement impressionné par les enfants et se laisse parfois malmener sans broncher.

Avec les autres chiens, il ne se montre pas particulièrement dominant mais il ne souhaite pas pour autant se laisser marcher sur les pattes sans réagir. S'il estime qu'un chien a dépassé les bornes avec lui, il attendra le moment propice pour lui sauter dessus. Et là, attention, car Théo n'a rien oublié de ses ancêtres et sait encaisser sans que sa détermination soit ébranlée.

Indépendant, il se sent partout à l'aise mais son confort sera toujours important. Une bonne couette bien moelleuse, un tapis qui l'isole du sol, voilà le principal. Dans le jardin, il ne va surtout pas se mouiller les pattes dans l'herbe humide, même s'il doit courir, il fera le tour de l'espace gazonné, sur le béton. En promenade, il suivra le chemin tracé et ne s'en écartera qu'en de rares occasions.