[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Hippo glouton > Portraits > Lava's Bos Mo-Jo Man




Lava's Bos Mo-Jo Man ("Bosley")

Lava's Bos Mo-Jo Man

Ch. Lava's Bos Mo-Jo Man, alias Bosley, appelé avec affection "Miagi", est venu au monde le 21 juillet 1986.

Lynn Olds, productrice de Bosley (Lava's kennel), était fan du shar-pei Shir du Bang et souhaitait donc une saillie de sa lice Gau Shing Liliavec Bang. A cause d'une tornade qui sévissait dans la région, ce projet n'a pu se faire . Elle a alors contacté une autre éleveuse, Leslie Bethel, qui avait un descendant de Shir Du Bang et Teabaggy Boo: Teabaggy KoKoMo-Jo. Il se trouvait à seulement 4 heures de route de chez elle. La décision fut vite prise.

Lava's Bos Mo-Jo Man

La mère de Bosley ne pouvait pas être enregistrée auprès de l'AKC(American Kennel Club) car des chiens de la 3ème génération de son pedigree étaient inconnus. Bosley, lui, a pu être enregistré.

Il devint champion CSPCA à 7 mois et demi. Selon son éleveuse, Bosley avait une tête énorme quand il était jeune et il savait poser dans un ring. Pourtant, à l'âge de 4 mois, il avait été ajourné lors d'un jugement car jugé trop timide. Cet incident a poussé Lynn Olds à pratiquer l'obéissance avec lui afin de lui redonner confiance.

Il a ensuite obtenu 23 meilleurs de race à l'époque où le shar-pei n'était pas encore reconnu par l'AKC. Lorsque la race fut reconnue, en 1992, Lynn a souhaité le présenter de nouveau, malgré les commentaires sur son âge (6 ans). Il a fini champion AKC à 8 ans.

Il fut aussi présenté comme vétéran avec beaucoup de succès.

Lava's Bos Mo-Jo Man Lava's Bos Mo-Jo Man Lava's Bos Mo-Jo Man

Bosley était indemne de dysplasie (OFA excellent). Il transmettait une excellente pigmentation (particulièrement des griffes noires).

Selon son éleveuse, Bosley avait un excellent tempérament, il aimait tout et tout le monde.

Il fut aussi champion de longévité car il est décédé le 29 novembre 2002, à l'âge de 16 ans.

Lava's Bos Mo-Jo Man Lava's Bos Mo-Jo Man Lava's Bos Mo-Jo Man
Lava's Bos Mo-Jo Man Lava's Bos Mo-Jo Man
mai 2009