[ Plan du site ] Vous êtes ici --- > Rue du Sharpei > Hippo glouton > Portraits > Shangri-La Go Gorila T'Baggy




Shangri-La Go Gorila T'Baggy ("Gorila")

Gorila-18 mois Shangri-La Go Gorila T'Baggy

Présent dans bon nombre de pedigrees, Gorila fut un étalon très utilisé dans les années 80. Né le 27 décembre 1982, issu de Shir du Bang et de Teabaggy Boo of Shangri-la, il était de couleur noire, avec un poil brush coat. A l'époque les brush coat ne représentaient pas plus de 10% des chiens exposés aux Etats-Unis.

La première fois que Pam Litz (Alpha Kennel) a vu Gorila au printemps 1983, lors d'une exposition, le chiot avait une tête si énorme qu'il semblait avoir du mal à la porter ! Quelque mois plus tard, Pam Litz souhaita l'utiliser comme étalon sur sa chienne Hurley's Shen Te Mi. De cette portée naquit Alpha Chanel Moshu qui fut, à l'époque, le plus jeune shar-pei ayant obtenu le titre de champion.

Pam eut par la suite l'occasion de présenter Gorila lors d'une exposition en octobre 1983, à la demande de Chris Hancock, son propriétaire. Tout se passa merveilleusement bien car Gorila et Pam tombèrent chacun sous le charme de l'autre ! En décembre, Chris Hancock proposa alors à Pam de lui vendre Gorila car celui-ci, dès l'âge de 10 mois, entrait en conflit avec un autre chien de la maison. Pam accepta immédiatement. Gorila obtint ensuite facilement et rapidement le titre de champion.

Il produisit une descendance de qualité, transmettant ses atouts et compensant la plupart des défauts des femelles auxquelles il était accouplé. A l'époque bon nombre de shar-pei avaient une petite tête et une mauvaise construction. Gorila imposa son type à la lignée de l'élevage Alpha.

Il a dû produire une cinquantaine de champions qui eux-mêmes ont eu une descendance de champions. Il a eu un grand impact sur la race.

Quelques uns de ses descendants : Alpha Rogean The Executive, Alpha The Headliner, Alpha Rumor Has it Kiper, Alpha Rated R Nanton, Mandarins Sonny Daze...

C'était un chien très sûr de lui et très dévoué à sa maîtresse. Il était indemne de dysplasie (OFA excellent).

Il serait décédé en 1990.

Gorila-6semaines Shangri-La Go Gorila T'Baggy
Gorila (milieu), Alpha Rogean The Executive (gauche), Alpha The Headliner (droite)
mars 2011